lundi 8 septembre 2008

Premiers apercus (Beyrouth)

Bon, voila, début du 3eme jour a Beyrouth et je suis toujours vivante (contrairement a ce que certains peuvent penser). Cela dit, j'écris avec un clavier arabe et je ne vois pas de prise usb pour laisser les photos que j'ai prises, donc patience mes freres !
Premiers aperçus de Beyrouth donc : une ville polluée mais en soit pleine de contraste... Un immeuble délabré côtoie un hôtel de luxe ou une banque internationale toute rénovée ; les taxis sont des vieilles carcasses datant d'avant la guerre civile, mais certains libanais se déplacent en grosse cylindrée ou autre voiture de luxe ; pareillement pour les odeurs : parfois des odeurs de pourriture et d'égout et un peu plus loin le figuier ou la nourriture d'un restaurant...
Autre chose remarquable : l'absence de respect du code de la route. La ceinture de sécurité sert pour décorer l'intérieur de la voiture. Lorsque mon taxi a croise le panneau de limitation de vitesse a 50km/h, il a appuye sur l'accélérateur (j'ai vu l'aiguille atteindre 80km/h). Les feux sont quasi innexistants, les passages pour pietons le sont totalement, ce qui nous oblige a traverser la route de manière très suicidaire. L'emplois du klaxon est semble t il une chose plus que naturelle. C'est le moyen pour les taxis de faire savoir qu'ils sont libres (ce qui est d'autant plus visible lorsqu'ils s'arretent a notre hauteur... "la la choukrane").
je m'arrête là pour aujourd'hui... rien de très intéressant... j'essaierai de mettre les photos la prochaine fois !!

1 commentaire:

Le_Jessie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.